05 – Je n’ai pas besoin de comparer mon zizi (et ça va, je suis encore vivante)

3
Life is Strange

Ah, tu m’avais manqué, vrai monde du jeu vidéo, un peu concon avec un peu d’élitisme sur les bords, ça me fait plaisir de te revoir, j’ai cru que tu avais changé, que tu avais acquis un cerveau et que tu menais une existence paisible quelque part. Gabe merci, je me suis trompée, tu es encore là, plus séduisant que jamais, avec ton gros e-pénis dressé fièrement vers le firmament. Non, vraiment, tu m’avais manqué.

Je t’ai vu râler sur l’annonce du mode invincible du prochain Star Fox, et à juste raison! Qui sont donc ces profanes qui osent vouloir jouer en une difficulté autre que « hard »? Qui sont-ils pour revendiquer le droit de toucher à une manette? Ce monde n’est plus le même, tous des tocards. Ils n’apprennent pas. Déjà lors de la sortie du mode histoire de Mass Effect 3, tu avais râlé à pleins poumons, et tu avais raison! Quelle autre raison imaginer au gaming que se comparer le zgueg en finissant tous les jeux dans les modes de difficultés les plus élevés en moins de temps possible pour se la péter allègrement sur le net après tout?

BLBLBLBLBL
Brothers – A Tale of Two Sons

Hein? Moi? Ah. Euh. Bah moi je joue pour l’histoire tu vois, alors je ne ressens pas la nécessité d’aller chercher le challenge. Je suis même plutôt blasée quand je n’arrive pas à passer un boss parce que le jeu ne me laisse pas le choix de la difficulté, du coup je persiste un moment, et si le récit m’intéressait jusque là, bah je le laisse tomber parce que je suis infoutue d’aller plus loin. Par manque de patience, par manque de temps, j’ai autre chose à faire que de m’acharner sur quelque chose de compliqué quand une autre facile m’attend ailleurs. Tu connais les cheats? J’aime les cheats. L’outil du flemmard dans toute sa splendeur.

Je ne mérite pas de jouer? Ah? Pour la simple raison que nous possédons une relation différente avec le médium du jeu vidéo? D’accord. Non, non, tu as sans doutes raison. Les développeurs se disent sans doutes que c’est vachement mieux si ces petites frappes de noobs ne peuvent pas admirer la fin du scénario si ils n’ont pas de temps à perdre sur des bastons alors qu’ils sont là pour l’histoire. De toute façon, quel genre d’énergumène profond joue pour l’histoire? Hein? T’as raison. C’est vrai que le jeu c’est pour taper des trucs, pas pour remettre en question, pour pointer des problèmes du doigt, pour faire rêver. C’est pour le frag. Excuse-moi.

2
Dear Esther

Je… Je DOIS partager ton point de vue? Au nom de? Quoi? Parce que c’est comme ça? Parce que toi tu as 42 platines et moi que 4? C’est vraiment comme ça que ça marche?  Bon. Les différences de point de vue, ça te p… Non? Mhm. Faisons preuve de maturité en acceptant ton opinion. On accepte que tu existes. On accepte ce que tu penses. Parce que tu vois, on a compris que dans le monde du gaming comme partout ailleurs, tout n’est pas tout blanc, ou tout noir.

C’est pas ça qui nous empêche d’espérer ta mort prochaine, par contre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s