08 -Où l’on parle de l’avantage d’être peu sociable

BLBLBLBLBL
\o/ L’endroit super rassurant où je passe soir et matin et où y’a jamais personne \o/

J’ai réussi à avoir des retours d’autres étudiants partis en stage grâce à la fac. Entre le poto Reiquai qui est parti complètement à l’arrache à Londres sans avoir de logement, et la coupine Tiko qui a un proprio super cool qui oublie de payer l’électricité, c’est la grande rigolade et on va s’en rappeler en riant, même si sur le coup, ils n’ont pas dû rigoler. D’autres me font savoir que voilà, sans amis, c’est la déprime. J’ai cet avantage sur les personnes sociables: J’ai besoin d’avoir mes temps de solitude de temps en temps, et je ne suis guère affectée par ce genre de choses, je préfère amplement être toute seule que d’être sans cesse entourée.

Meuf cheloue pas sociable 1 – 0 Personne dite « normale ». Une juste revanche du destin.

Le travail se passe bien, ne pouvant guère avancer sur mon boulot principal pour l’instant, je me vois parcourir une immense liste de sites portés sur la technologie / le jeu vidéo toute la journée, afin de chopper au passage ceux qui pourraient éventuellement faire une petite review d’Ortus qui a été déjà bien accueilli par plusieurs critiques. Bon, des critiques spécialisés dans le jeu de plateau et l’adaptation de jeu de plateau sur mobile. Ça restreint pas mal le public, mais j’ai envie d’y croire. On a tous envie d’y croire.

Le seul réel bémol à ma condition de française paumée est le manque de vélo que je ressens dans mon existence. Si durant mes premiers jours l’on m’a affirmé qu’il me serait possible d’en trouver un à un prix avoisinant les vingt euros, soit l’inflation fait son travail beaucoup trop vite, soit je me suis laissé impressionner trop rapidement, mais chaque jour lorsque je demande « et tu saurais où je peux trouver ça pas trop cher toi? », on me répond des prix de plus en plus « tu vas marcher pendant trois mois ». De vingt je suis passée à quarante. De quarante à soixante. De soixante à cent. Je vais juste arrêter de demander, c’est peut-être ça. Le mec qui a programmé ma partie a oublié de retirer l’interrupteur « Si question posée -> Augmenter prix ». Ou alors il fait boucler exprès. Va savoir. Je suis actuellement en train d’envisager les junkies, finalement.

C’est bête, parce que je n’aurais pas à me restreindre à des frivolités de la condition humaine comme par exemple le besoin de manger, je m’en serais foutu et je roulerais déjà les cheveux dans la capuche (parce qu’il pleut souvent, alors les cheveux dans le vent vous repasserez, j’ai pas envie d’attraper la mort). Les plus perspicaces m’auront déjà dit: Mais au fait, pourquoi tu ne prends pas le bus? Utrecht c’est une ville conséquente, il doit y avoir moult lignes qui n’attendent que toi! Ma réponse est la suivante: Tu vois, à Annecy, le bus c’est un euro quarante, au calme, et on se plaint encore. Ici, le bus, c’est trois euros. Et encore, c’est le prix de départ, quand le chauffeur te demande où tu descends, le prix augmente selon le kilométrage parcouru. Des collègues m’ont dit qu’ils payaient environ 90€ tous les trois mois en guise d’abonnement. Pour une zone. Ça fait relativiser quand tu te plains de tes 120€ par an. Pour TOUT Annecy, voire certaines zones paumées environnantes.

Vous direz ce que vous voudrez, mais je trouve ça super chouette de s’éloigner de son quotidien, de n’avoir plus tout ce que l’on prenait pour acquis, et de relativiser par rapport à la vie que l’on mène habituellement. Avant quand on me disait qu’il fallait prendre chaque expérience positivement même si sur le coup elle peut paraître chiante, je me demandais là à quel genre de masochiste j’avais affaire, mais sur le coup, là, je comprends, j’apprends, j’expérimente, et c’est rafraîchissant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s